Exposition d'art contemporain

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Exposition d'art contemporain
Actions sur le document
Exposition d'art contemporain

L’an dernier, l’artiste Manu vb Tintoré a obtenu le prix du jury tandis que NEL 14512 a obtenu celui du public, lors de la première éditi18 12 07 NELon du Festival d’art contemporain de la Citadelle de Namur.

Pour les récompenser, le Comité Animation Citadelle organise une exposition de leurs œuvres à Terra Nova

A chaque édition du Festival d’art contemporain à la Citadelle, un jury composé de spécialistes du milieu de l’Art (conservateurs de musée, commissaires d’exposition, responsables de salle de vente, collectionneurs d’oeuvres d’art,…) élit son artiste préféré.

Les visiteurs ont également la possibilité de voter tout au long du Festival ; l’artiste qui a obtenu le plus de voix remporte le prix du public.
En 2017, l’artiste Manu vb Tintoré a obtenu le prix du jury tandis que NEL-14512 a obtenu celui du public.

Pour les récompenser, le Comité Animation Citadelle leur organise une exposition de leurs œuvres à Terra Nova, du 07 au 16 décembre 2018.

NEL-14512

NEL est née à Etterbeek en 1986. Son travail tire sa force de l’inventive alternance d’une figuration aux notes de « pop’art » et d’une déconstruction de la langue française.
Dès le premier coup d’œil, on découvre des créations qui se jouent des expressions et de leur représentation mentale pour osciller perpétuellement entre la symbolique d’un concept et sa représentation littérale.
Mise en abîme, prédominance de l’idée sur le résultat, troubles de la perception...ces obsessions chères aux surréalistes se retrouvent à l’œuvre chez cette jeune autodidacte.
NEL a participé du samedi 20 janvier au vendredi 18 mai 2018 à l’exposition intitulée « De la suie dans les idées » - Un clin d’oeil surréaliste de Magritte à Nel-14512 (à le Creusot-France).

Manu vb Tintoré

Manu est né en 1964 à Bruxelles. Diplômé de l’Escola d’Art d’Olot en 2000, il débute sa carrière artistique en tant que sculpteur et peintre. Tout son travail est lié à l'idée de l'être humain, à son avenir et à sa relation avec l'environnement qui l'entoure.
Il décrit son travail comme une méditation sur l'homme contemporain et ses limites mais aussi sur le pouvoir qu'il est capable d'exercer sur l'espace et la nature, abordant un équilibre de plus en plus fragile. L'accent est mis sur la redécouverte de l'empreinte de l'homme, de sa capacité à dialoguer avec la nature, à participer à une réflexion de plus en plus nécessaire sur la relation entre l'homme et la nature.
Il est reconnu internationalement et participe à des expositions à travers le monde.

Entrée libre de 10h à 17h

Infos: 081 24 73 70

www.citadelle.namur.be

 

Parking à Terra Nova

 

 

18 12 07 Manu

Exposition d'art contemporain
Exposition
top