Fête de la musique - 2021

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Fête de la musique - 2021
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
    • Quand Du 17/06/2021 au 20/06/2021 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Organisateur Culture
  • Localisation Centre-ville
  • Partenaires
  • Catégories événements Musique
  • Coût Gratuit
  • Public cible Tout public
  • Soutenu par la Ville de Namur Culture
  • Ajouter au calendrier iCal

La Fête de la Musique fait la part belle aux artistes namurois !

Evénement incontournable en Fédération Wallonie-Bruxelles, la Fête de la Musique est l'occasion pour des milliers de personnes de célébrer le premier jour de l'été en papillonnant d’un concert à l’autre, l’esprit ouvert, l’oreille attentive. Pour l’édition 2021 (on croise les doigts !), la Ville, la Province et leurs fidèles partenaires ont souhaité soutenir toute une génération émergeante de musiciens qui a vu son essor contrarié par la crise sanitaire.

Du jeudi 17 juin au dimanche 20 juin, plus d’une trentaine de concerts seront proposés en mode « covid friendly ». Rock psyché, chanson française, fanfare, folk, blues, musique des Caraïbes, électro pop… Il y en aura pour tous les goûts, tous les styles ! Au programme, pas mal de talents locaux comme Elvis Black Stars, The Brums, Swing U Soon, Jane Døe ou encore l’Ensemble Pagaille, et de belles découvertes comme le bruxellois de LO., Big Horse, Steefig Raf, les Hommes-Boîtes, la fanfare énergique des Funky Bodding et le rock celtique déjanté des Folk Dandies.

Le vendredi et le samedi, « Musiques à tous les Etages » fera battre le cœur de Namur avec des concerts acoustiques dans des lieux parfois inattendus : cours et jardins mais aussi librairie, salon de coiffure, cinéma, église, musée, ancienne banque…

Le lancement de « Musiques à tous les Etages » aura lieu dans le cadre fraîchement rénové de l’Académie des Beaux-Arts avec, au milieu des sculptures et des peintures, un concert du trio Wonderl’Hang qui conjugue la flûte et le didgeridoo avec le hang, instrument envoûtant qui ressemble à un wok recouvert d’un couvercle cabossé.

Le groupe Elvis Black Stars assurera la clôture du parcours le vendredi soir au Piano Bar. Le trio, qui officie depuis plusieurs années sur la scène rock indé belge, nous revient plus énergique que jamais, flanqué de son dernier album Lamb of Dracula Trio.

L’édition 2021 de la Fête de la Musique titillera également la curiosité du jeune public avec un ciné-concert, des chorales, un spectacle des élèves
du Conservatoire Balthasar-Florence et des animations orchestrées par les Jeunesses musicales
.

Conservatoire

Info : 081 24 64 32

www.facebook.com/fetedelamusiquenamur

Communiqué de presse

Dépliant Fête de la Musique

 

 

Fête de la musique - 2021
Concerts dans la ville
top