La fête des voisins

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / La fête des voisins
Actions sur le document
La fête des voisins
    • Quand 25/05/2018 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories événements Fêtes & Folklore
  • Coût Gratuit
  • Public cible Tout public
  • Soutenu par la Ville de Namur Cohésion sociale
  • Ajouter au calendrier iCal

En 2018 ce sera la troisième année que la Ville de Namur est partenaire de la Fête des voisins. Elle met à disposition des organisateurs des kits avec des invitations pour annoncer l’initiative, des ballons, des serviettes, du petit matériel…. Elle organise aussi un concours photo pour féliciter, a posteriori, les initiatives.

L’esprit de la Fête des voisins, c’est la convivialité, la rencontre et la simplicité. La Fête des voisins permet également de créer une solidarité entre voisins et de se mobiliser contre l’isolement et l’exclusion. Dans chaque rue, chaque immeuble, chaque 18 05 25 voisinsquartier, les bonnes relations sont primordiales au bien vivre ensemble.

La Ville de Namur en plus de la distribution des kits récompense la Fête des Voisins se déroulant sur le territoire communal qui illustrera au mieux le vivre ensemble et l’intergénérationnel. Pour remporter de quoi fleurir votre quartier, postez avant le 5 juin sur la page facebook « Les Fêtes des Voisins à Namur » une photo la plus intergénérationnelle possible (qui rassemble le plus d’âges différents ou le plus grand écart d’âge entre les participants) !

Plus d’infos : 08124 69 92

Sur Facebook : les fêtes des voisins à Namur

N’oubliez pas de réserver l’espace public auprès du DPS au plus vite !

Les Namurois et Namuroises peuvent évidemment organiser leur évènement sans utiliser le matériel « officiel » de la Fête des voisins. La date aussi n’est pas une obligation. L’important, c’est l’état d’esprit et d’ailleurs des fêtes ont déjà eu lieu et d’autres seront organisées en juin! Jambes, La Plante, Wépion, Salzinnes, Erpent, Beez, Andoy, Boninne, Wierde, Bouge, Naninne, Belgrade, Flawinne… il y a très probablement une fête des voisins près de chez vous !

La fête des voisins
Fête de voisinage dans les quartiers
top