La machine à rêves de Purcell

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / La machine à rêves de Purcell
Actions sur le document
La machine à rêves de Purcell

Pour la famille
 La Zonzo Compagnie s’est spécialisée dans les spectacles musicaux pour la jeunesse. Après des spectacles plein de fantaise autour de Johann Sebastian Bach, Miles Davis ou John Cage, il explore ici la musique de Henry Purcell.


Une équipe belgo-québécoise pleine de talents et Julie Calbete
 Au centre de la scène, une immense boîte magique, une grande maquette d’un vieux théâtre. Une machine de rêve. Quand les rideaux s’ouvrent, des miracles se produisent. Il faut le voir pour le croire : Zonzo Compagnie met tout en œuvre pour vous emporter dans un rêve, un monde merveilleux pour lequel Purcell a écrit une si belle musique.


Fairy Queen, King Arthur, Funeral of Queen Mary

De quoi rêvait Henry Purcell ? Dormait-il bien la nuit ? Avait-il seulement le temps de fermer l’œil, lui qui composa des centaines d’œuvres ? Nous ne le saurons jamais. Aucune lettre à ce sujet n’a été conservée. Mais sa musique, elle, l’a été. Et elle éveille les fantaisies les plus magiques. Purcell nous fait oublier le temps et l’espace. Une chanteuse et deux musiciens font briller de mille feux les couleurs et les contrastes du répertoire de Purcell. Ils font surgir une mélodie après l’autre et nous emmènent sur les sentiers mystérieux de l’imagination.

Placement non numéroté

Tarifs

  • moins de 20 ans:10€
  • adultes : € 6
     

 

La machine à rêves de Purcell

top