Martine Canneel – Au soleil du grand Est

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Martine Canneel – Au soleil du grand Est
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le Delta présente une large rétrospective de l’artiste belge Martine Canneel (1936) qui, depuis les années 1950, produit un travail multiforme longtemps demeuré dans l’ombre. Inspirée par l’architecture et la nature, elle s’adonne dans un premier temps au dessin et à la peinture.

Dès les années 1960, elle découvre les nouveaux matériaux que l’époque met à sa disposition : Plexiglas, résines et enseignes au néon. Enthousiasmée par le souffle exaltant de liberté et d’émancipation qui bouleverse alors la société, elle réalise des sculptures vibrantes de couleurs et de lumière. Influencée par les assemblages surréalistes de Joseph Cornell, elle réalise également des boites où les effets optiques et spéculaires prédominent.

Sous le soleil d’Australie, où elle part s’établir en 1982, elle abandonne progressivement les matières industrielles au profit du bois. La vie en pleine nature et la pratique du bouddhisme accompagnent un tournant décisif dans son travail. Ses œuvres les plus récentes se font plus épurées et sont désormais créées à partir d’éléments récoltés dans l’environnement naturel immédiat.

Prix: 5€, billet combiné avec l'exposition Christian Sorg Caminando

Salle 7ème ciel

Horaire ; samedi et dimanche de 10h-18h, du mardi au vendredi de 11h–18h

  • Réservation indispensable
  • En raison de l’épidémie de Covid 19, nous avons dû réduire la jauge de nos salles. Nous espérons pouvoir augmenter notre capacité d’accueil dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux afin de suivre l’évolution de la situation.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout le Delta.
Martine Canneel – Au soleil du grand Est
Exposition
top