Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Pueblo

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Pueblo
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

D'Ascanio Celestini, par David Murgia et Philippe Orivel

Des histoires de comptoirs

La vie et ses petits et grands tracas, tantôt tristes, tantôt drôles, et parfois….très étranges. Histoires de ceux qui font le vide ou le combattent, histoires de celles qui fêtent la fin du jour, histoires de ceux qui festoient mais saignent à l’intérieur, .. histoires de raisons de vivre. Les nôtres aussi.

« C’est l’histoire d’une clocharde qui ne fait pas la manche et d’un gitan de huit ans qui fume, l’histoire d’une tenancière de bar qui gagne sa vie avec les machines à sous, d’un manutentionnaire africain et d’une poignée d’autres personnes dont on ne connaît pas le nom. Ceci est l’histoire d’une jeune dame caissière au supermarché et de toutes les personnes qu’elle rencontre.»

Ce sont des récits qui se suivent les uns après les autres… De ceux dont on ne parle pas dans les journaux car ils arrivent avant ou après un fait dramatique, violent ou scandaleux. Leurs liens ? Le lieu… Une petite ville tout ce qu’il y a de plus commun. Mais aussi les relations entre toutes les personnes qui habitent ce lieu… Des personnes belles dans leur simplicité, qui attendent continuellement de la vie quelque chose de prodigieux. Ils y croient tellement que le miracle finit par arriver !

Apres « Laïka », Pueblo est le deuxième volet d’une « trilogie des comptoirs », un projet qui rend son importance aux histoires du quotidien en racontant la vie dans toute sa magie.

Les 23, 24, 25/9 à 20h30 et le 26/09 à 19h

 

Pueblo
Musique
top