Avertissement

Nous vous informons que les installations de la piscine de Jambes sont fermées au public en raison d’un taux trop élevé des chloramines dans l’air. Ce problème nécessite une intervention de notre organisme de maintenance et une nouvelle analyse de l’Inasep. La date de réouverture sera communiquée ultérieurement.

Coche verte

Département de l'Education et des Loisirs - DEL

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale - Ville de Namur / Département de l'Education et des Loisirs - DEL
Actions sur le document
Département

+32 (0) 81 24 60 61

+32 (0) 81 24 71 94

Télécharger la VCard

Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:15
16:00
Mardi
08:00
12:00
13:15
16:00
Mercredi
08:00
12:00
13:15
16:00
Jeudi
08:00
12:00
13:15
16:00
Vendredi
08:00
12:00
13:15
16:00

Missions

Le Département de l’Education et des Loisirs se compose de 7 services :

  • Le service Enseignement organise l’activité scolaire dans le fondamental, mais également, en promotion sociale (Ecole industrielle et Commerciale), ainsi que dans le secteur artistique et musical avec l’Ecole des Beaux Arts et le Conservatoire.  Autre mission du service : l’accueil de la petite enfance au sein des crèches communales.
  • Le service des Bibliothèques coordonne le Réseau namurois de lecture publique avec en son sein la Commune et des Pouvoirs organisateurs privés oeuvrant conjointement afin d’offrir un service de qualité aux citoyens ;
  • Le service Jeunesse offre des activités aux enfants à partir de 2,5 ans (stages et plaines), mais multiplie les projets adressés aux jeunes et adolescents visant à les sensibiliser aux problématiques sociétales, à les conscientiser à leurs devoirs de mémoire, à les amener à endosser un rôle de citoyens responsables.   
  • Le service des Sports gère halls sportifs et piscines, organise de nombreux événements sportifs avec un credo : le sport, c’est la santé !
  • Le service Culture gère les musées communaux, organise de nombreuses expositions aux thèmes diversifiés et développe de multiples événements. La photo, la sculpture, la musique, l’art de rue, l’art urbain, la peinture, l’art graphique… Nulle frontière pour stimuler l’esprit créatif du public...
  • Le service des Fêtes est à la manœuvre des grands rendez-vous namurois que sont les Fêtes de Wallonie, le Corso de Jambes, le feu d’artifice du 20 juillet, la Foire de juillet et bien d’autres événements dynamisant la vie namuroise.
  • L’Office du Tourisme et le service Tourisme travaillent main dans la main pour assurer la promotion de Namur, ville d’eau, blottie au pied de sa Citadelle, Capitale de charme où il fait bon vivre et se détendre.

Le DEL se compose encore d’une Cellule d’appui administrative et d’une Cellule d’appui technique dont le travail de facilitateurs contribue au bon fonctionnement du département.

Le DEL œuvre au quotidien dans une démarche transversale et orientée service public. Ses équipes motivées constituent sa force ; ses projets nombreux et diversifiés, sa richesse.

Département de l'Education et des Loisirs - DEL

top