Administration communale - Ville de Namur / Département de l'Education et des Loisirs - DEL / Bibliothèques / Bibliothèque communale de Namur

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Infrastructure
Horaire
Mardi
10:00
18:30
09:00-18:30 (du 01/07 au 31/08)
Mercredi
10:00
18:30
09:00-15:00 (du 01/07 au 31/08)
Vendredi
10:00
18:30
09:00-15:00 (du 01/07 au 31/08)
Samedi
09:00
13:00
Avant de vous rendre dans une bibliothèque, consultez les modalités d'accessibilité des bibliothèques du Réseau namurois de Lecture publique sur son site web.

Fermetures exceptionnelles 2022

 

Section adultesSection adultes

La section adultes offre à chacun un grand choix de références dans tous les domaines de la littérature (essais, roman, biographie,...) et du documentaire.

La section adultes dispose de livres en grands caractères et audio-livres à destination des personnes malvoyantes, d'ouvrages en langues étrangères (russe, allemand, anglais, espagnol, turc, lingala,...), le tout régulièrement mis à jour.

On y trouve aussi un espace numérique qui étend les possibilités de lecture.

 

 

 

 

Section jeunesseSection jeunesse

La section jeunesse offre un espace de lecture pour les plus jeunes ainsi qu'une multitude de formats de livres pour tout âge.

Albums, histoires à thèmes, livres de contes, bandes dessinées, mangas, romans jeunesse, romans pour adolescents, documentaires, livres avec CD, kamishibaï...

C'est en section jeunesse que des livres en multiples exemplaires pour les classes et les collectivités peuvent être demandés.

Des revues jeunesse (Spirou, Cosinus, ...) sont également mises à disposition.

 

 

Salle de presseSalle de presse

La salle de lecture met à votre disposition, gratuitement et dans un cadre lumineux, plus de 150 revues à consulter sur place. Une multitude de domaines sont couverts : culture, décoration, jardinage, politique, sport, psychologie...

Les principaux journaux sont reçus quotidiennement.

En outre, les revues sont conservées durant plusieurs années ; elles enrichissent le fonds documentaire et restent accessibles grâce à la recherche par mots-clés, depuis les ordinateurs mis à disposition du public, et via Perioclic.

Un fonds local qui s'étoffe, année après année, d'ouvrages spécialisés sur Namur et sa province se trouve également à cet endroit : recueils de photographies anciennes, livres d'histoire ou sur le patrimoine et le folklore, ...

 

 

Bibliothèque communale de Namur

top