Administration communale - Ville de Namur / Département des affaires civiles et sociales - DCS / Cohésion sociale / Solidarité

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Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mardi
08:00
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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mercredi
08:00
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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Jeudi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Vendredi
08:00
12:00
13:30
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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

La cellule Solidarité traite les problématiques d'urgence sociale, de pauvreté, de précarité et de grande précarité avec un axe spécifique dédié aux personnes sans abri.

Elle est composée de :

  1. L'équipe "Ecout'Pouce" : service social généraliste auquel peut s'adresser toute personne résidant sur le territoire namurois confrontée à une difficulté sociale. Il vise à permettre à tous les citoyens namurois l'accès aux droits fondamentaux et à pouvoir répondre aux difficultés d'ordre social auxquelles ils sont confrontés.
  2. L'abri de nuit : hébergement d'urgence pour toutes les personnes majeures et autonomes. Il est accessible entre 21h00 et 21h30 et la nuitée se termine à 7h30.
  3. Les Travailleurs Sociaux de Proximité qui vont à la rencontre, soutiennent et accompagnent les personnes sans logement et en procédure d'expulsion.
  4. Le Dispositif d'Urgence Sociale : pour les difficultés familiales ou conjugales, incendie ou calamités, perte de logement, faim ou froid, envie de parler... Une ou un travailleur social est à l'écoute 24h sur 24 et 7 jours sur 7, par téléphone et, au besoin, par une intervention immédiate sur le terrain. Numéro gratuit : 0800 124 20.
  5. L'accompagnement psychologique D'Pause des personnes vivant dans des conditions de précarité voire de grande précarité. La psychologue propose également un soutien aux professionnels confrontés à ce public.
  6. L'équipe soutien technique : équipe d'ouvriers dont les missions sont un soutien logistique et de service et qui répond prioritairement aux besoins du public en situation de précarité, voire grande précarité.
  7. La cellule Solidarité met également du personnel à disposition de Luttes Solidarités Travail asbl : accompagnement social et citoyen de familles précarisées
Solidarité
La cellule solidarité regroupe des équipes de première ligne en lien avec le travail social généraliste, l'urgence sociale, l'hébergement d'urgence et la précarité.
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