Administration communale - Ville de Namur / Département des affaires civiles et sociales - DCS / Cohésion sociale / Solidarité / Soutien Technique (cohésion sociale)

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Equipe
Horaire
Lundi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mardi
08:00
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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Mercredi
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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Jeudi
08:00
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Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Vendredi
08:00
12:00
13:30
16:00
Le matin: ouvert avec ou sans RDV - L'après-midi uniquement sur RDV. Accessible par téléphone de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

L'équipe soutien technique assure des missions logistiques et de service qui répondent aux besoins liés à la grande précarité.

Missions

  • Expulsions: reprise, sur la voie publique, des biens et effets personnels déposés, par les déménageurs de l'huissier instrumentant, lors des expulsions domiciliaires. Les biens sont gardés pendant une durée de 6 mois à l'entrepôt communal.
    Leur reprise est possible moyennant paiement des frais de garde et de transport. Si, à la fin des 6 mois, le propriétaire des biens n'a pas repris ces derniers, les biens et effets deviennent alors propriété de la Ville. Un triage est effectué selon les règlements communaux et redevances concernant les expulsions.
  • Objets trouvés : tous les objets trouvés sur le territoire communal, en dehors des propriétés privées, sont déposés à la Police ou à l'administration communale. Si le propriétaire de l'objet est inconnu, après un délai d'un mois, l'objet sera acheminé à l'équipe de soutien technique.
    Exceptions: les cartes d'identité et les permis de conduire sont transférés au service population et les véhicules à moteur à deux ou quatre roues sont déposés à la fourrière.
    Si le propriétaire ne vient pas récupérer l'objet dans les 6 mois de la date de découverte, il appartient à la ville.
  • Consigne sociale : proposition d'une consigne sociale payante anticipativement au dépôt lorsqu'un dépositaire souhaite déposer ses effets personnels dans un endroit sécurisé. Accès à la consigne soumise à conditions (introduire une demande de "pass consigne" auprès d'un travailleur social de la cellule Solidarité, la demande sera évaluée par le travailleur social).
    La consigne sociale est accessible les jours ouvrables de 9h00 à 10h00 et de 15h00 à 16h00.
  • Aide aux déménagements sociaux: possibilité d'accompagner et d'aider des personnes en situation de précarité dans la réalisation d'un déménagement sur le territoire communal.
    Conditions d'accès et demande à faire auprès du CPAS, des équipes du service de Cohésion sociale de la Ville ou du Centre de Service Social de Namur.

En plus de ces missions, l'équipe soutien technique effectue des tâches et missions occasionnelles (petites réparations dans les logements d'urgence, de transit et d'insertion), gère la logistique de l'abri de nuit et assure la gestion des stocks durant le plan hiver.

Soutien Technique (cohésion sociale)
L'équipe soutien technique assure des missions logistiques et de service qui répondent aux besoins liés à la grande précarité.
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