Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Avis important aux organisateurs d'événement

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - COVID-19 / Actualités / Avis important aux organisateurs d'événement
Actions sur le document

Dans le cadre de la pandémie de Covid–19, des mesures spécifiques sont imposées aux organisateurs d’événement, afin d’assurer la sécurité sanitaire du public.

Ils doivent notamment évaluer les risques liés à leur événement via une matrice commune, accessible sur www.covideventriskmodel.be

Cette analyse leur donne trois possibilités : rouge, orange et vert, selon le risque que peut représenter l’événement proposé. Seuls les événements obtenant un feu vert seront autorisés.

La Ville de Namur demande à tous les organisateurs d’événements sur la voie publique de se soumettre à cette analyse et de transmettre le résultat obtenu au service Domaine Public et Sécurité.

Lorsque l’analyse en question ressort positive (verte), le service traitera la demande. Si l’analyse est orange ou rouge, il est demandé à l’organisateur de revoir l’organisation de son événement afin que celle-ci colle aux mesures misent en place par le gouvernement et la commune. Tant que ce formulaire d’analyse n’est pas (vert) positif , la demande d’autorisation ne sera pas traitée.

Rappel : tout événement organisé sur la voie publique (rues, places, …) doit faire l’objet d’une demande d’autorisation d’occupation du domaine public. Le formulaire de demande est accessible en ligne, sous la démarche « Demande d’autorisation d’occupation du domaine public ».

Il va de soi que les informations transmises via le formulaire communal doivent correspondre aux informations renseignées dans la matrice d’analyse. Si la matrice d’analyse vous donne un résultat orange ou rouge, il ne faudra pas seulement modifier les données encodées pour obtenir un feu vert. Vous devrez également modifier l’organisation de l’événement en conséquence. Cette conformité sera vérifiée lors de l’analyse des formulaires.

Cette procédure provisoire sera adaptée selon l’évolution de la crise sanitaire et les mesures qui y sont liées.

top