Information

Retrouvez sur cette page toutes les informations utiles concernant le coronavirus

COVID-19 : Aides aux boulangeries, infirmièr·es et kinés à domicile

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - COVID-19 / Actualités / COVID-19 : Aides aux boulangeries, infirmièr·es et kinés à domicile
Actions sur le document

Le Collège communal et la Cellule de crise de la Ville de Namur ont pris de nouvelles mesures ce 24 mars. Certaines concernent des aides très concrètes à des professions essentielles en ces jours difficiles.

Après avoir procuré des protections en plexiglas aux pharmacies de son territoire, la Ville de Namur propose de réaliser des parois de plexiglas destinées à protéger le personnel des boulangeries situées sur la commune. Les boulangers intéressés sont invités à se manifester au 081 24 69 32. Les boulangeries sont en effet des magasins de première nécessité vers lesquels convergent un grand nombre de personnes.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des choses, le Collège communal est particulièrement préoccupé de l’absence de livraisons de masques à l’égard de toute une série de professions.

Si certains secteurs sont pour l'instant approvisionnés,  les infirmières/infirmiers à domicile et les kinésithérapeutes (dont un grand nombre pratiquent aussi des séances essentielles de kiné respiratoire) ne sont pas encore pourvus de masques !

Il semblerait que ce soit du ressort du fédéral. Mais à ce stade aucune livraison ne semble clairement leur être destinée. C’est pourquoi la Ville de Namur fait le choix de puiser dans ses modestes stocks de masques pour procurer, dès ce mercredi midi, aux infirmières à domicile indépendantes (pas celles qui exercent dans le cadre d’une structure organisée, car elles recevront prochainement des masques via cette structure) et aux kinésithérapeutes, des paquets de 5 masques et de 15 paires de gants par personne concernée, afin de pouvoir procurer une petite aide, mais appréciable, à ces professionnels des soins dans l’attente qu’ils soient d’ici quelques jours correctement livrés en matériel par les niveaux de pouvoir ad hoc. Ces professionnels sont invités à se manifester au 081 24 69 05 à partir de demain midi.

 

Voir aussi

Les dernières infos de la Ville de Namur concernant le coronavirus COVID-19

top