Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Namur soutient ses commerces

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - COVID-19 / Actualités / Namur soutient ses commerces
Actions sur le document

03 avril 2020 - Mise à jour 14 avril 2020

Une carte pour des achats de proximité tout en sécurité

Plus de 300 commerces sont au service des habitants durant le confinement. Ils ont été localisés sur une carte. Un moyen simple pour rappeler aux citoyens et citoyennes que des petits commerces de proximité restent ouverts. L’outil permet aussi de mieux préparer une sortie pour un achat et donc de ne pas se retrouver devant une porte close. Les possibilités de commandes sont aussi référencées, une facilité à ne pas négliger.

Les boulangeries, boucheries, commerces alimentaires, grandes surfaces, magasins de journaux, take away, bricoleries et jardineries sont marqués par un logo spécifique. Ces derniers mettent tout en œuvre pour respecter et faire respecter les mesures d’hygiène, dans le respect des mesures du Conseil National de Sécurité. Les caisses de nombreux de ces commerces sont désormais équipées de parois en plexiglass fournies par la Ville de Namur.

L’objectif n’est pas d’inciter à sortir de chez soi mais bien de recenser les commerces ouverts afin de pouvoir procéder à des déplacements réfléchis. Comme le précise le Conseil National de Sécurité :

Chacun doit rester chez soi au maximum pour limiter les contacts extérieurs. Vous pouvez quitter votre habitation pour :

  • Aller dans un magasin d'alimentation
  • Aller à la pharmacie

 

Vérifiez avant de sortir

Les petits commerces sont généralement disponibles par téléphone. N’hésitez pas à les contacter.

Les grandes surfaces, elles, sont plutôt assaillies d’appels. Merci de laisser leurs lignes disponibles et de vous fier à leur site internet.

Dans cette situation, il demeure autour de nous de nombreux petits commerçants qui remplissent leurs étals pour servir et régaler leurs clients et clientes, et ce malgré la crise.

Merci à eux !

Cette carte n’est peut-être pas exhaustive. Si vous souhaitez figurer sur cette carte ou modifier des informations présentes, contactez-nous à cette adresse : Y2FiaW5ldC5zY2FpbHF1aW5AdmlsbGUubmFtdXIuYmU= ou au 081 24 69 92

ATTENTION à ne pas confondre la puce de localisation de google qui reste présente sur le fond de la carte et géolocalise tous les commerces et lieux qui ne sont pas nécessairement ouverts.

 

top