Demande d'extension de terrasse

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Extension de terrasses Covid – prolongation et conditions d’octroi

Afin de favoriser la relance du secteur horeca, le Collège communal, en sa séance du 09 février 2021 a décidé, en fonction des mesures qui seront adoptées par le Comité de concertation dans le cadre du redéploiement des terrasses liées aux dispositions imposées au secteur horeca lors de sa réouverture de prolonger les autorisations d'extension de terrasses qui avaient été délivrées en 2020 et de les reconduire pour la saison 2021. Les bénéficiaires ont été contactés personnellement.

Pour toute nouvelle demande :

Traitement par ordre chronologique de réception.

  1. Sont prioritaires dans l'octroi d'extension:
  • les établissements qui ne disposent actuellement pas de terrasse ou qui ne peuvent plus l'utiliser en raison des contraintes qui leur sont imposées en matière Covid,
  • les établissements dont la terrasse compte 6 places assises ou moins,
  1. Les principes d’autorisation d’extension sont les suivants :
  • respecter un minimum 1m50 de passage pour le passage des piétons et de 3m50 de passage pour les véhicules de secours dans les piétonniers,
  • privilégier, en dehors des places, l'extension le long d'un ou plusieurs immeubles mitoyens afin que d’assurer une continuité avec la terrasse existante sachant toutefois qu'en l'absence d'opportunité d'extension "mitoyenne", il pourra être envisagé, si la configuration des lieux s'y prête, de réaliser une extension devant un immeuble situé côté opposé, face à l'établissement demandeur,
  • libérer en permanence l'entrée de l'établissement commercial devant lequel l'extension est installée sauf s'il s'agit d'un immeuble en vide locatif.
  1. Gratuité de l’occupation :
    En matière de redevances liées à l’occupation du domaine public, l’Autorité communale a décidé le 26 janvier dernier, vu les difficultés rencontrées par le secteur horeca, de l’exonérer de tout paiement pour l’année 2021.
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