Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Démarches administratives

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - COVID-19 / Plan d'action / Démarches administratives
Table des matières
Actions sur le document

Vendredi 13 mars 2020 - Mise à jour vendredi 31 juillet

Vos démarches administratives : le rendez-vous reste vivement conseillé

L'ensemble des démarches administratives sont à nouveau réalisables à la Maison des Citoyens en date du 8 juin.

Vous souhaitez attendre le moins possible ? Prenez rendez-vous ou commandez vos documents en ligne via le e-Guichet

  • En semaine : rendez-vous vivement conseillé
  • Le samedi : rendez-vous obligatoire
  • Désinfection des mains obligatoire - port du masque recommandé
  • Pour respecter les mesures de sécurité, il est demandé que seule la personne directement concernée par la démarche se présente à la Maison des Citoyens (Les personnes nécessitant un accompagnement spécifique peuvent évidemment se faire accompagner)
  • Les rendez-vous se prennent par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 16h, au 081 246 000.

Préparez votre visite

Un changement d'adresse, une inscription aux stages, un dossier de mariage exigent des démarches et des documents différents. 

Pour préparer au mieux votre visite,  consultez la rubrique "Démarches" avant chaque visite. Vous y retrouverez les éléments de législation, les délais et le coût de la démarche, les horaires du guichet concerné, et les documents dont vous aurez besoin. 

Consulter le répertoire des démarches administratives

Voir aussi

Accéder au e-Guichet

Le mode d'emploi vidéo des Démarches en ligne

Le mode d'emploi pour créer votre compte sur le e-Guichet

 

top