Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Attention

Les services communaux sont accessibles uniquement sur rendez-vous depuis le 22 /10

Masques

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus - COVID-19 / Plan d'action / Masques
Actions sur le document

LE PORT DU MASQUE À NAMUR

Depuis le 21 octobre, le port du masque est à nouveau obligatoire dans le centre-ville (c’est-à-dire toute la corbeille namuroise, y inclus le Boulevard du Nord à Bomel et l’Enjambée), et dans les principales rues commerçantes de Jambes (Avenues Bovesse et Materne), de Salzinnes (rue Patenier), de Bouge (Chaussée de Louvain) et de Saint-Servais (route de Gembloux). Il est également obligatoire sur les berges de Sambre et de Meuse (le halage) entre les trois écluses de La Plante, des Grands Malades et de Salzinnes. Et ce sur les deux rives.

Partout ailleurs le port du masque est vivement conseillé lorsque la distance interpersonnelle d'1m50 ne peut être maintenue. Les masques ne sont pas obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans.

Il est toujours maintenu lors des marchés. Il reste également obligatoire dans les commerces, les écoles et les transports en commun. Il est obligatoire de porter son masque dans une file ou un groupe d'attente dans l'espace public et ce quel que soit le motif de l'attente.

Toute personne qui se trouve sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public, doit toujours avoir un masque avec soi, ou une alternative en tissu permettant de se couvrir le nez et la bouche.

Faisons preuve de bienveillance et de bon sens. Le respect de ces mesures est essentiel.

top