A la découverte de pépites namuroises

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Grands dossiers / Pépites namuroises
Actions sur le document

Bouffée d’oxygène en pleine nature

La Citadelle

Prenez de la hauteur et partez à l’assaut de la Citadelle ! Aventurez-vous au cœur de la « termitière de l’Europe » pour une visite immersive en son et lumière, montez à bord du petit train, ouvrez grands vos yeux pour apprécier le paysage et déambulez dans le centre du visiteur pour revivre les 2.000 ans d’histoire du site. Et pourquoi pas s’y rendre en téléphérique? Il vous conduira tout droit jusqu’à l’Esplanade.

www.citadelle.namur.be

L’Abbaye Notre-Dame du Vivier

A quelques kilomètres du centre, en lisière des bois de Marche-les-Dames, s’étire l’Abbaye Notre-Dame du Vivier. Cet endroit magique, en pleine nature, abrite un édifice millénaire fondé au temps des croisades. Une immersion verte dans la vie cistercienne.

Visitez l’Abbaye, découvrez son histoire, arrêtez-vous à la terrasse de son restaurant, planifiez une nuit dans le gîte aménagé ou dans la maison « Le Bief du Vivier » située à l'orée de la forêt.

www.abbayenotredameduvivier.be

Sentiers balisés

Pas moins de 200 km de sentiers balisés existent autour de Namur. Les itinéraires sont repris dans une carte IGN ou consultables en ligne. En manque d’inspiration ? L’Office du Tourisme diffuse une brochure gratuite reprenant 4 randonnées (entre 25 et 30 km) et 10 balades (entre 4 et 10 km) qui empruntent les sentiers et villages du namurois.

carto.ville.namur.be/public

Les visites commentées

« Namur Insolite »

Connaissez-vous le Centre d'Héritage de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de Namur ou le Cloître du Couvent des Carmes ? En tant que namurois, on passe parfois à côté de ces endroits sans même les connaitre. Grâce aux visites proposées par l’Office du Tourisme de Namur, découvrez la ville à travers ses lieux et objets insolites.

www.visitnamur.eu

La « dolce vita » namuroise

©B.Wilmotte

Prenez le temps d’une balade commentée à bord du Tuk-Tuk de Namur. Ce véhicule au style rétro des années 50, tout droit venu d’Italie, vous embarque au départ de la Citadelle. Deux circuits sont proposés : « La Citadelle se dévoile » et « Merveilleuse Fraise de Wépion ».

www.namurinc.be/visite

Art, culture, architecture

Parcours Street Art

Ce parcours vous invite à découvrir les œuvres urbaines à votre rythme. Il n’y a qu’à lever les yeux ! Autre curiosité : celle des 45 sculptures miniatures de l’artiste espagnol Isaac Cordal disséminées au cœur de la ville.

www.namurtourisme.be/fr/a-voir-a-faire/en-balade/street-art/

https://www.namurtourisme.be/fr/a-voir-a-faire/en-balade/parcours-isaac-cordal/

Au musée et ailleurs

Des arts décoratifs à la fraise de Wépion, en passant par le célèbre artiste Félicien Rops, le Trésor d’Oignies ou encore l’histoire de l’informatique en Belgique, il y a de quoi rassasier votre curiosité dans nos musées.

Et pour vous divertir, pensez à consulter les programmes de la Galerie du Beffroi, du Delta, du Théâtre Royal de Namur, des Abattoirs de Bomel, du Théâtre Jardin Passion ou encore de la Maison de la Poésie.

www.visitnamur.eu

top