Extension du piétonnier
À travers cette extension, la Ville de Namur souhaite améliorer le bien-être en centre-ville. Notamment, en limitant les émissions de CO2, en végétalisant les voiries, en améliorant l’éclairage, en proposant du mobilier et des jeux urbains. Les premiers travaux sont attendus dès 2024.
Crise ukrainienne
La guerre éclate, Namur se mobilise. Depuis début mars, la Ville organise l'accueil des ressortissantes et ressortissants ukrainiens sur son territoire...
Documents de voyage
A l’approche de l’été, beaucoup planifient leurs vacances. Une seule idée en tête : changer d’air, déconnecter. Il est donc temps de penser à vos documents d’identité afin d’éviter toute déconvenue ou stress de dernière minute.
Pépites namuroises
Profitez des merveilles de notre belle capitale wallonne, par tous les temps, la Ville de Namur vous invite à vous ressourcer, à vous réveiller, à vous cultiver, à flâner...
Tourisme - Escapades en terres namuroises
Bien sûr, vous connaissez Namur, sa citadelle, son confluent, ses musées et ses ruelles… La ville a de quoi charmer les touristes. Mais, au-delà de son centre historique, le territoire namurois a bien des atouts à offrir. Elle est entourée de petits villages riches et variés qui valent assurément le détour et proposent une multitude de balades sportives, récréatives ou touristiques. Vous restez en Belgique cet été ? Et si vous en profitiez de vos vacances pour (re)découvrir les coins et jardins moins connus des 26 entités namuroises, vous promener le long des berges de la Meuse et de la Sambre et arpenter joyeusement les chemins du RAVel ?
Sanctions administratives
Notre ville est belle. Trop souvent, des comportements négatifs viennent la souiller, la salir, l’abîmer. Les sanctions administratives communales sont là pour mettre à l’amende celles et ceux qui ne respectent pas les règles du vivre ensemble. Si l'envie vous vient de vous engager à vivre bien, à vivre mieux ensemble dans notre cité, la Ville propose d’adopter les bons comportements. Pour les autres, les Sanctions Administratives sont une réalité avec laquelle il faut compter.
Quartier Rogier
La Ville de Namur a dévoilé en janvier le projet d’aménagement de l’ilot Rogier, côté Grand Manège. Un projet largement subventionné par la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sera réalisé pour un montant total de 14 921 186 €.