Grands dossiers

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Grands dossiers
Actions sur le document

Plan Logement

Namur a inscrit dans son programme stratégique transversal un objectif ambitieux : offrir à sa population des logements accessibles et de qualité. Le Plan Logement déploie cet objectif dans le temps, autour de 5 axes de travail. Il fédère les acteurs institutionnels et sociaux autour d’une démarche innovante et créative pour offrir à chacun et chacune l’opportunité de trouver un logement de qualité adapté à sa situation et, à terme, augmenter l’offre actuelle de 250 logements publics supplémentaires.

Lire la suite…

Programme Stratégique Transversal (PST)

Le PST est devenu un outil incontournable dans la planification du travail de l'administration. Il permet de définir un cadre, de préciser les objectifs stratégiques et opérationnels ainsi que les projets à mener tout comme les actions qui en découlent.

Lire la suite…

Sanctions administratives

Notre ville est belle. Trop souvent, des comportements négatifs viennent la souiller, la salir, l’abîmer. Les sanctions administratives communales sont là pour mettre à l’amende celles et ceux qui ne respectent pas les règles du vivre ensemble. Si l'envie vous vient de vous engager à vivre bien, à vivre mieux ensemble dans notre cité, la Ville propose d’adopter les bons comportements. Pour les autres, les Sanctions Administratives sont une réalité avec laquelle il faut compter.

Lire la suite…

À la découverte du CPAS

Les centres publics d’action sociale (CPAS) sont des organismes publics qui ont pour mission de permettre à chaque personne de mener une existence conforme à la dignité humaine. L’aide apportée par les CPAS peut prendre diverses formes : palliative, curative ou préventive. Elle peut également être matérielle, sociale, médicale, médico-sociale ou psychologique.En raison de ses missions nombreuses et variées, le CPAS touche un public aussi large que diversifié.

Lire la suite…

Le budget communal 2018

Le budget 2018 de la Ville de Namur est en équilibre, et présente même un boni de 1,3 millions d'euros, ce qui est rare dans le paysage des grandes villes wallonnes. D'où vient l'argent de la Ville ? Quelles sont les principales dépenses ? Quels sont les investissements prévus cette année ? Découvrez-le via cette infographie animée.

Lire la suite…

Quartier Rogier

La Ville de Namur a dévoilé en janvier le projet d’aménagement de l’ilot Rogier, côté Grand Manège. Un projet largement subventionné par la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui sera réalisé pour un montant total de 14 921 186 €.

Lire la suite…

L'aide sociale à Namur

Au sein de la Ville de Namur, différents services travaillent toute l’année avec les personnes en situation précaire. Offrant un toit pour la nuit, une aide administrative, des soins de santé ou un accompagnement social personnalisé, ces agents communaux s’appliquent chaque jour à améliorer le quotidien des plus démunis.

Lire la suite…

Quand l'enfant paraît

Vous l’attendez depuis des mois, à vous émerveiller devant des échographies nuageuses, à choisir avec soin les premiers jouets et son prénom. Lorsque votre enfant naît, et pour faire de lui un citoyen, il faut également faire quelques démarches administratives.

Lire la suite…

Plan Stratégique Transversal

En 2013, la Ville de Namur s’engageait dans une nouvelle démarche : le programme stratégique transversal (PST) communal. Derrière ce terme se cache tout un programme d’actions concrétisées au quotidien par les agents communaux.

Lire la suite…

Confluence

Namur, au confluent de la Sambre et de la Meuse... et depuis 45 ans privée d’un réel aménagement des bords du fleuve. Les initiatives sont nombreuses ces dernières années pour redonner aux Namurois - et aux touristes - un lien avec l’eau.

Lire la suite…

Conseil des Jeunes

36 jeunes, 18 filles et 18 garçons, âgés entre 13 et 17 ans, représentants 13 localités du Grand Namur. Tous épris d'une énergie folle à mettre au profit de leur belle commune qu'est Namur.

Lire la suite…

top