Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Bibliothèques numériques

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Lectures / Bibliothèques / A la une / Bibliothèques numériques
Actions sur le document

Les bibliothécaires du Réseau namurois de lecture publique invitent les lecteurs et lectrices à les rejoindre sur Facebook. Ils y partagent avec plus de 600 abonnés actuellement, des avis sur des lectures, des interviews d'auteurs, des lectures d'histoires en audio, en vidéo, des liens vers des livres électroniques gratuits, ...

Les Bibliothèques publiques namuroises mettent à disposition des lectrices et lecteurs actuellement inscrits, l'accès au portail numérique Bibliovox.

Les lecteurs qui ne disposent pas encore de code d'accès à ce portail peuvent introduire une demande soit par Facebook, soit à l'adresse mail : YmlibGlvdGhlcXVlc0B2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==, en précisant leur nom, prénom, mail de contact et numéro de carte de lecteur ou numéro national lorsque la carte d'identité fait office de carte de lecteur.

L'accès à ces 43.473 livres est gratuit.

La Fédération Wallonie-Bruxelles et les bibliothèques publiques en FWB donnent accès librement et gratuitement au portail Lirtuel. Durant le confinement, il n'y a pas d'inscription préalable dans une bibliothèque publique.

!!! Ces 24, 25 et 26 mars, le site est en maintenance.

Les lecteurs sont invités à partager sur le portail Tire-lire, leurs commentaires sur les livres lus.

Pour pouvoir accéder à l'espace Usager, il faut se connecter à "mon espace" et être inscrit dans une des bibliothèques du réseau. Si c'est le cas, introduire le numéro de carte de lecteur (ou à défaut le numéro de registre national si c'est la carte d'identité qui est utilisée comme carte de lecteur) et un mot de passe. A la première connexion, le mot de passe est la date de naissance (format jjmmaaaa).

Un livre apprécié (ou pas)? Le commentaire est à poster sur la description dans le catalogue.

Les bibliothécaires proposent également des ateliers d'écritures virtuels. Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook du Réseau namurois de Lecture publique.

top