Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

La culture à l'horizon 2022

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Namur Confluent Culture / A la une / La culture à l'horizon 2022
Liens utiles
Actions sur le document

La version finale du document est le fruit d'un processus participatif inédit en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le travail et la démarche ont suscité bien des réactions, en laissant peu indifférent. Au total, 650 amendements  d'ampleur et de nature diverses, proposés par plus de 150 plumes, ont été intégrés au projet initial.

Pas question d'en faire un document théorique : différents projets annoncés sont d'ores et déjà mis en œuvre (le Grand Manège et l'Espace Rogier, les Abattoirs de Bomel, l’Espace culturel d’Harscamp, l’Abbaye musicale de Malonne...). Un suivi permanent garantit des avancées significatives, dans le cadre des moyens humains, logistiques et budgétaires disponibles.

Au travers de sa démarche culturelle, la Ville propose une direction, accompagne et soutient, mais sans jamais prendre la place des acteurs culturels. Ce livre blanc "Namur Confluent Culture" veut résolument s'inscrire dans une dynamique partenariale et évolutive. Au quotidien, la volonté de la Ville de Namur est de tout mettre en œuvre pour que cette dynamique concertée et cohérente, soit source d'enthousiasme et d'engagement pour le plus grand nombre.

top