Information

Vague de chaleur : la Ville vous rappelle les mesures de précaution à prendre.

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Accès

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Citadelle / Accès
Actions sur le document

Accès

En voiture et en car

Depuis le centre-ville, la Citadelle est accessible via deux entrées principales

  • La route Merveilleuse, côté Meuse, démarre derrière le Casino, et monte en colimaçon jusqu’au Jardin des Deux Tours, au Centre du Visiteur de Terra Nova et à  l’Esplanade.
  • L’avenue Jean 1er , côté Sambre, vous mènera au Parc Attractif, à la Maison des Mariages, au Théâtre de Verdure et à l’Esplanade également.

Les cars emprunteront l’avenue Jean 1er, côté Sambre. Un emplacement de parking leur est destiné Rue Marie d’Artois, à proximité du Château de Namur.

Un parking est accessible sur l’Esplanade de la Citadelle.  

La circulation sur le site de la Citadelle est souvent modifiée, notamment en raison d'événements ou de chantiers de rénovation des murailles et ouvrages historiques qui la composent. Retrouvez ces informations dans les actualités en page d'accueil du site de la Citadelle.

À pied, en bus et en téléphérique

Vous venez à pied ? Au pied de la Citadelle, à l’arrière du Parlement Wallon, se trouvent des escaliers qui vous mèneront quasi jusqu’à la Tour du Guetteur. Vous pouvez également emprunter la Rampe Verte côté Sambre, passage piéton entre deux murailles. Enfin, un accès piéton est également possible à proximité du Pont de l’Évêché. Dans tous les cas, référez-vous à la signalisation en place.

Vous venez en bus ? Empruntez la ligne n°3 Namur-Citadelle, qui passe notamment par la Gare de Namur et vous mènera jusqu’au rond-point Thonar(d).

Depuis le mois de mai 2021 il est également possible de rejoindre la Citadelle en téléphérique depuis la station située place Maurice Servais. L'arrivée se fait sur l'Esplanade, à côté du Pavillon, non loin de l'une des entrées du site fortifié. Pour plus d'infos sur les horaires d'ouverture rendez-vous sur le site du téléphérique.

 

Accès

top