Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Festival d'Art contemporain 2018 à la Citadelle

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Citadelle / Agenda / Festival d'Art contemporain 2018 à la Citadelle
Actions sur le document
Festival d'Art contemporain 2018 à la Citadelle

DSC 3327Une seconde édition à Terra Nova

Le Comité Animation Citadelle organisera, en collaboration avec la Belgian Gallery, la seconde édition du Festival d’art contemporain du 28 septembre au 07 octobre 2018 inclus sur le site de Terra Nova.

Organisé sur trois jours l’an dernier, il sera cette fois-ci présent sur dix jours, suite au succès remporté lors de sa première édition.

Il rassemblera des peintures, des photographies et des sculptures d’artistes belges et étrangers de renom. Les peintures et photographies seront présentées en intérieur, dans les salles de la caserne de Terra Nova et au Hangar aux affûts. Des sculptures seront placées en extérieur.

Un jury composé de spécialistes du milieu de l’art (conservateurs de musée, commissaires d’exposition, responsables de salle de vente, collectionneurs d’oeuvres d’art,…) remettra le « prix du jury » à l’artiste sélectionné. Les visiteurs seront également invités à voter tout au long du Festival ; l’artiste ayant obtenu le plus de voix remportera le prix du public. L’an dernier, l’artiste vb Tintore Manu a obtenu le prix du jury tandis que NEL 14512 a obtenu celui du public. Pour les récompenser, le Comité Animation Citadelle leur permettra d’exposer leurs œuvres à Terra Nova, du 07 au 16 décembre 2018.

Les artistes présents au Festival cette année :

Hugo Alonso (Espagne), Johan Baudart (Belgique), Pierre Debatty (Belgique), Olivier Deprez (Belgique), Jean-Marie Ghislain (Belgique), Lidia Masllorens (Espagne), Mira (Belgique), Bruno Ollé (Espagne), Vinciane Renard (Belgique), Hervé Rihoux (Belgique), Stefan Serneels (Belgique), Camille Truyffaut (Belgique).

Informations pratiques

  • Dates : du 28 septembre au 07 octobre 2018
  • Entrée gratuite
  • Lieu : Terra Nova, 64 Route Merveilleuse – 5000 Namur-Citadelle
  • Horaires : ouvert de 10h à 18h
  • Parking : Esplanade de la Citadelle
Festival d'Art contemporain 2018 à la Citadelle
2e édition
top