Appel à projets pour la plantation d'arbres et d'arbustes fruitiers

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Appel à projets pour la plantation d'arbres et d'arbustes fruitiers

La crise sanitaire a ébranlé nos systèmes alimentaires, révélant leur fragilité ainsi que notre dépendance envers les importations, notamment de fruits et légumes. La santé humaine et la santé de la nature étant indissociables, l’acte de planter des végétaux comestibles permet de retrouver une certaine autonomie alimentaire et de manger plus sain, tout en se reliant à la nature et en se réappropriant des savoirs délaissés.
Dans ce contexte, la Ville de Namur relance le processus participatif du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) à la faveur d’une grande opération de distribution et de plantation d’arbres fruitiers.
Concrètement, la Ville de Namur offre aux citoyens et citoyennes la possibilité de recevoir un assortiment d’arbres fruitiers d’origine locale convenant particulièrement bien à la plantation dans un jardin.

Découvrez ci-dessous le dossier distribué lors de la conférence de presse de ce jeudi 16 juillet.

Presse » Dossier de Presse
Aucune image