Début de saison des Namourettes

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Début de saison des Namourettes
Communiqué de presse - 05/07/2018

Début de saison des Namourettes

La Ville de Namur vous annonce le démarrage de la saison des Namourettes ce samedi matin. Après avoir reçu tous les feux verts administratifs, nos petites baleinières peuvent enfin lever l’ancre !

Entièrement repeintes, remises à neuf, elles sont prêtes à accueillir leurs passagers (12 par embarcation). Ce matin, les pontons ont été installés aux zones d’embarquement. Ce vendredi, l’équipe des pilotes qui s’est féminisée, se met au gouvernail pour quelques essais avant de se lancer sur les eaux. Samedi, tous à bords !

Le marché passé cette année pour le fonctionnement des Namourettes est valable jusqu’en 2022.

Pour rappel, l’offre pour les Namurois et visiteurs est la suivante :

5 haltes d’une rive à l’autre de la Sambre et de la Meuse sont desservies: la Capitainerie située au port de plaisance Henri Hallet près du pont Jambes, le Pont des Ardennes côté Jambes, le Pont des Ardennes côté Namur à proximité de la zone de détente du Quai Novèle, le Pont de l'Evêché (quai des Joghiers) et Salzinnes (rond-point Falmagne) ;

Les Namourettes circuleront tous les jours en juillet et en août et les week-ends et jours fériés en septembre. Le service sera assuré de 10h20 à 17h50 (samedi, dimanche et jour férié) et de 10 heures à 17h30 pendant la semaine. Le temps d’attente estimé aux haltes est de 20 minutes. Les horaires complets se trouvent sur le site de l’Office du Tourisme : www.visitnamur.eu;

Les tarifs restent inchangés : 0,5 euros par halte parcourue avec un minimum de 1 euros. Le service est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Les Namourettes sont un moyen unique tant pour les Namurois que pour les touristes de découvrir Namur autrement et de rejoindre différents lieux attractifs du centre-ville. La Ville et l’Office du Tourisme de Namur se réjouissent de leur retour.