Exposition Eclats de rire !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Exposition Eclats de rire !

Communiqué de presse - 08/12/2020

Exposition Eclats de rire !

Rire, c’est bon pour le moral ! Le rire renforce les liens sociaux et met de bonne humeur. Il stimule et donne de l’énergie. Voilà pourquoi l’ILFoP, avec la complicité de la Ville de Namur, a décidé de fêter les 50 ans de sa section photographie sous le signe du rire !

L’exposition « Eclats de rire » investit le centre-ville à l’occasion du Parcours « Namur en Lumière ». Objectifs ? Rendre la vi(ll)e plus joyeuse en cette fin d’année un peu chamboulée. Des dizaines de Namurois et Namuroises, enfants, ados, hommes, femmes, en tenue décontractée ou en habit de fête, se sont prêtés au jeu. Le temps d’une séance photo dans des studios improvisés et « covid friendly », ils ont partagé un moment de gaieté avec les étudiants et étudiantes de l’ILFoP.

Les premiers « Eclats de rire » jailliront le 11 décembre sur les vitrines de l’Hôtel de Ville et d’Ethias, partenaire de l’événement, qui a choisi le sourire comme symbole de son centième anniversaire. L’exposition se poursuivra dans le centre-ville : jardins du Maïeur, rue de Fer, avenue de la gare, place de l’Ange, place d’Armes et place Maurice Servais. Elle se poursuivra au fil des saisons avec de nouveaux visages souriants.

Le rire, c’est bien connu, est communicatif et on espère que ces éclats de rire affichés aux fenêtres, sur les vitrines des magasins ou sur des bâches et déclinés en cartes postales et sur les réseaux sociaux seront comme des rayons de soleil qui réchauffent les cœurs et illuminent la journée !

Les photographes : Amélie Cogniat • Patrick Coppens • Leïlou Dineur • Axel Georges • Sophie Lex • Vincent Melebeck • Vanessa Mortier • Pascal Teise • Norma Thiry • Nathalie Trembloy • Kalysha Vanoverberghe • Bertrand Vercauteren • Delphine Voortman •

Télécharger le communiqué de presse (PDF, 914ko)