Fortes chaleurs cette fin de semaine à Namur : lieu accessible au public

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Fortes chaleurs cette fin de semaine à Namur : lieu accessible au public
Communiqué de presse de la Ville et du Cpas de Namur - 07/08/2020

Fortes chaleurs cette fin de semaine à Namur : lieu accessible au public

En raison de très fortes chaleurs annoncées ces jours-ci, l’IRM a activé l’alerte rouge, soit le niveau le plus élevé des alertes météorologiques.

La Ville de Namur et le CPAS de Namur se sont concertés afin de voir quelles dispositions pouvaient être mises en place pour aider la population confrontée à cette vague de chaleur.

Si l’alerte orange implique des mesures pour certains groupes cibles (les plus jeunes et plus âgés ainsi que les personnes fragiles et/ou précarisées), les températures ressenties lors d’une alerte rouge peuvent représenter une difficulté pour chaque citoyen ou citoyenne.

De nouvelles mesures ont dès lors été prises pour compléter le « Plan Grandes Chaleurs » :

• L’Espace Culturel d’Harscamp, Rue St Nicolas 2 à Namur, ouvrira ses portes au public samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 août 2020 de 9h à 18h.

Cette ancienne église, naturellement fraîche, offrira aux personnes souffrant particulièrement de la chaleur de se poser au frais et d’avoir un accès à de l’eau. Les personnes vivant en rue y sont évidemment les bienvenues, ainsi que toute personne qui aurait besoin d’un peu de fraîcheur que son logement ne peut lui apporter.

L’ensemble des mesures déjà activées depuis plusieurs semaines restent bien entendu intégralement d’application -> https://www.namur.be/fr/grands-dossiers/plan-grandes-chaleurs

Pour plus d’informations :

Sur le site du Service Public de Wallonie, vous trouverez plus d’informations sur les mesures à prendre en cas de forte chaleur ou de pic d’ozone -> http://sante.wallonie.be/?q=plan-wallon-forte-chaleur-pics-ozone

Numéros utiles :
  • En cas d'urgence sociale (DUS) : 0800 124 20