Lancement de la plateforme participative : appel aux murs !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Lancement de la plateforme participative : appel aux murs !
Dossier de presse - 08/06/2018

La Ville de Namur lance un appel aux citoyens sensibles à l’art urbain

Dans le cadre de sa politique en faveur de la participation citoyenne, la Ville de Namur a mis en place une plateforme participative en ligne. Via cette plateforme, les habitants auront la possibilité de proposer leurs idées et leurs projets pour Namur, en fonction des grandes thématiques identifiées. Le premier projet développé est culturel et concerne le Street Art. Il s’agit, dans un premier temps, d’inviter les Namurois à proposer un mur pour la réalisation d’une fresque (juin-août 2018) et, dans un second temps, d’inviter les citoyens à voter pour l’œuvre à réaliser (octobre-novembre 2018). Les frais de réalisation sont pris en charge par la Ville et le choix des fresques se fait en collaboration avec le propriétaire.

Aujourd’hui, la Ville de Namur lance donc un appel aux propriétaires désireux d’intégrer une œuvre sur le pignon de leur immeuble ou à tout citoyen qui a localisé un lieu susceptible d’accueillir des créations d’art urbain. A travers toutes ces fresques, déjà réalisées et à venir, l’objectif de la Ville est de créer un parcours artistique urbain qui participe à l’essor culturel et touristique de Namur en favorisant l’accès à la culture pour tous.

→ Pour toute personne intéressée par l’Appel aux murs, les informations sont disponibles sur le site https://participation.namur.be/fr et sur le site de la Ville www.namur.be

Presse » Dossier de Presse
Aucune image