Lancement de l'enquête publique sur le futur téléphérique

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Lancement de l'enquête publique sur le futur téléphérique

En 2013, la Ville de Namur a entamé une étude de faisabilité visant à déterminer la meilleure localisation pour la construction d'un nouveau téléphérique. C'est finalement le flanc sambrien de la Citadelle qui fut sélectionné: le futur téléphérique partirait de la place Maurice Servais et rejoindrait la Citadelle (esplanade) en enjambant la Sambre.

Après de longues négociations avec le seul et unique soumissionnaire, le Collège communal namurois a confié le projet pour le téléphérique à l'association momentanée de trois entreprises : Franki, Poma et Labellemontagne. La procédure est une concession de travaux publics d'une durée de 30 ans. Pendant cette période, le concessionnaire assurera la conception, la réalisation, la maintenance et l'exploitation du téléphérique. Ce dernier assurera la liaison entre le centre-ville et la Citadelle, renforçant ainsi l'attractivité du site et du centre-ville.

La Ville de Namur tient à informer la population de la tenue à Namur d’une enquête publique du 28 janvier au 11 février 2019 afin de recevoir les remarques sur ce projet. Pour en connaître les détails, consultez l'annexe ci-dessous.

PDF document 2019-01-21-enquete-publique-futur-telepherique.pdf — Document PDF, 589 ko
Namur - 5000
Citadelle Urbanisme