Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Le dimanche 7 juillet 2019, sur la Sambre, à Namur, aura lieu la troisième édition de « La Parade des Fous Flottants » !
Communiqué de presse - 03/07/2019

Cet événement gratuit a été initié par le collectif « Les Fous Flottants », avec le soutien de la Ville de Namur et la collaboration de l’Office du Tourisme de Namur.
Depuis les berges, vous serez invité à apprécier ce défilé d’embarcations folles et inédites réalisées par des citoyens, artistes ou non, ayant répondu à un appel à participation.

Le collectif « Les Fous Flottants », six passionnés de culture aux parcours hétérogènes et complémentaires utilisent l’eau comme un moyen de ré-enchanter le monde. Leurs activités sont de deux natures : d’une part, la création d’engins flottants qu’ils proposent en spectacle ou lors d’événements, et d’autre part, l’organisation de La Parade des Fous Flottants.

La parade vise avant tout à stimuler la créativité du citoyen en lui donnant l’opportunité de contribuer de façon active à un projet culturel.

Si l’aspect participatif est à l’honneur dans ce projet, son côté artistique n’en est pas moins important !

Le départ sera donné à 13h au Quai de l’Écluse.
Les embarcations les plus atypiques, folles et poétiques défileront ensuite jusqu'à leur arrivée à 15h directement au Quai Novèle !

Venez nombreux, observer la navigation de ces bateaux plus originaux et créatifs les uns que les autres !