Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Maison administrative provinciale : des mesures fortes exigées par la Ville de Namur

Dès l’entame du projet de la Maison Administrative Provinciale, le Collège communal a formulé ses craintes et a été conscient que les aspects de mobilité étaient préoccupants. En mai dernier, le Collège a donc rendu un avis favorable MAIS largement conditionné surtout en ce qui concerne la mobilité. Les mesures fortes que la Ville a imposées à la Province visent à :
- Fluidifier et sécuriser le trafic, notamment par la réalisation d'une voirie avenue Woitrin aménageant par là une nouvelle entrée et sortie au site
- Mutualiser des espaces en faveur des riverains
- Intégrer le projet à son espace environnant, respecter le voisinage

Début août, la Wallonie a délivré le permis autorisant la réalisation de la Maison Administrative Provinciale. Cet octroi de permis reprend de nombreuses conditions émises par la Ville mais pas celle de réaliser la nouvelle voirie. Le Collège communal s’est dès lors posé la question de l’introduction d’un recours auprès du Ministre pour exiger que cette condition soit imposée. La voie de la négociation avec le Collège provincial a été privilégiée et ce dernier a accepté de réaliser un franchissement des voies ferrées à hauteur de la rue Woitrin permettant la création d’une liaison entre le site du campus provincial et de la maison administrative avec la rue Woitrin.

Consultez l'annexe ci-dessous pour prendre connaissance du communiqué détaillé.

Namur - 5000
Mobilité Urbanisme