Namur en Mai 2021 : infos mobilité pour ces 13, 14 et 15 mai

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Namur en Mai 2021 : infos mobilité pour ces 13, 14 et 15 mai

NAMUR EN MAI 2021
Infos mobilité pour ces 13, 14 et 15 mai – Namur centre-ville

Ces 13, 14 et 15 mai , la Ville de Namur accueillera à nouveau le festival des Arts Forains Namur en Mai.
Le festival a par ailleurs été sélectionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour organiser un spectacle Covid-test ce mercredi 12 mai 2021.

Afin d’assurer le bon déroulement de cette édition 2021, les mesures de circulation ci-dessous ont été prises.

La circulation des véhicules sera interdite :

• Rue de l’Ange : du jeudi 13 au samedi 15 mai 2021, et ce, de 12h à minuit.
  • Place Saint-Aubain, dans sa partie longeant le Palais provincial :

- le jeudi 13 mai 2021, de 9h à 19h (excepté personnel du Palais provincial);

- le vendredi 14 mai 2021, de 9h à 20h30 (excepté personnel du Palais provincial).

- le samedi 15 mai 2021, de 9h à 19h (excepté les riverain·e·s de la rue Basse Marcelle et personnel du Palais provincial).

• Rue Lelièvre, entre la place du Palais de Justice et la place Saint-Aubain :

- le jeudi 13 mai 2021, de 9h à 19h (excepté les riverain·e·s de la rue Basse Marcelle);

- le vendredi 14 mai 2021, de 9h à 20h30 (excepté les riverain·e·s de la rue Basse Marcelle);

- le samedi 15 mai 2021, de 9h à 19h.

Des mesures de stationnement seront également d’application . Il convient donc en tout temps de se référer aux panneaux de signalisation temporaire qui sont mis en place ainsi qu’aux injonctions de la Police.

Astuces parking :

• Le parking de l’Hôtel de Ville sera accessible gratuitement ce jeudi 13/05 de 10h à minuit (le parking sera ouvert selon les horaires et tarifs habituels les autres jours).
  • Les parkings de l’Université de Namur restent également accessibles le samedi en proposant un forfait à 3€ de 7h à 17h.
  • Pensez également aux parkings « P+R Saint- Nicolas » et « P+R Bouge ». Situés aux abords du centre-ville, ces parkings permettent de stationner à un prix attractif et de rejoindre le centre-ville par une navette de bus.
  • Retrouvez d’autres astuces pour stationner malin sur le site de la Ville de Namur : www.namur.be/fr/ma-ville/mobilite/mobilite/stationnement

Envie d’en savoir plus sur l’organisation de l’évènement, d’en découvrir la programmation, les mesures sanitaires à respecter durant le festival ou encore, de découvrir les modalités d’accès pour participer
au spectacle-test du 12/05/2021 ?

Consultez le site officiel de Namur en Mai : www.namurenmai.org