Parking en voirie, paiement suspendu

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Parking en voirie, paiement suspendu

Communiqué de presse - 24/03/2020

A partir de ce jour, dans le cadre des mesures en cours contre le COVID-19, le Collège communal suspend l’usage des horodateurs sur le territoire namurois.

Pour des raisons sanitaires évidentes, les 150 horodateurs répartis sur le centre-ville, Jambes, Salzinnes et Bouge ne peuvent plus être utilisés.

Concrètement, il est impossible de nettoyer systématiquement les claviers des horodateurs après chaque encodage et dans ces conditions, il est dès lors pris la décision de suspendre le paiement du stationnement et ainsi éviter de transmettre le virus entre les usagers et usagères.

Cette mesure permettra aussi de se rendre au plus près des pharmacies et des magasins restés ouverts conformément aux dernières dispositions du Conseil national de Sécurité.

Le personnel du Service gestion du stationnement (brigades horodateurs) est affecté, le temps nécessaire, à d’autres missions en matière d’aides et de prestations sociales.

Information complémentaire communiquée ce jour, le parking de l’Hôtel de Ville qui ouvrait jusqu’ à 1h depuis janvier 2020, sera fermé tous les soirs à 20h, jusqu’à nouvel ordre.

Namur - 5000
Mobilité