Rénovation du passage de la gare

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Rénovation du passage de la gare
Communiqué de presse - 19/10/2018

Rénovation du passage de la gare

Permis octroyé pour la rénovation en profondeur du passage de la Gare !

Le Collège communal a introduit le 1er juin dernier une demande de permis pour la rénovation en profondeur du passage de la Gare. Le projet repris en centre urbain de classe A+ du Schéma de Développement Communal comprend un bien repris à l’inventaire du patrimoine culturel immobilier. L’enquête publique (du 18 juin au 2 juillet 2018) n’a donné lieu qu’à une seule réclamation qui portait sur l’esthétique des lieux. Le fonctionnaire délégué de la Wallonie a octroyé le permis ce 2 octobre.

Le projet apporte une nette amélioration de la situation existante, permettra de redynamiser la galerie et toute la jonction entre le quartier de la gare et celui des Carmes. Une charte d’urbanisme sera adoptée entre Ville et propriétaires pour que les vitrines ne soient désormais plus occultées.
Le Collège communal a également émis un avis favorable le 6 juin ajoutant que le projet permet la revalorisation d’un ouvrage significatif du patrimoine art-déco local et s’inscrit dans un programme plus vaste de requalification du nord de la Corbeille.

Le Collège se réjouit de cet octroi du permis et de la prochaine rénovation. Véritable entrée de ville, le passage de la Gare sera bientôt à nouveau mis en valeur, éclairé et convivial.