Attention

Vendredi 19/04 : la Maison des Citoyens (Hôtel de Ville) est momentanément inaccessible au public. Par ailleurs, en raison d’un problème technique, vous ne pouvez pas joindre le n° central 081 24 62 46.

Risques accrus d’incendie : mesures préventives à Namur

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Risques accrus d’incendie : mesures préventives à Namur
Communiqué de presse - 31/07/2018

Risques accrus d’incendie : mesures préventives à Namur

Sur recommandation des services de secours de la Zone Nage, concernant les risques accrus d’incendie suite aux fortes chaleurs de ces dernières semaines, le Bourgmestre faisant fonction de la Ville de Namur a pris ce mardi une ordonnance interdisant:

• L’utilisation festive de matériel pyrotechnique (feux d’artifices, …)
  •  La réalisation de feux en plein air (et ce notamment lors des camps de mouvements de jeunesse).

Les conditions suivantes devront également être respectées lors de cuissons au barbecue ou sur des becs à gaz :

• Dans un cadre familial : un moyen d’extinction doit se trouver à proximité directe de l’appareil de cuisson et celui-ci doit être éloigné de tout élément fortement inflammable
  •  Lors d’événements privés ou publics dépassant le cadre familial : l’appareil de cuisson doit être au gaz et situé sur un sol non-inflammable (tarmac, pierre, …).

Cette ordonnance est d’application dès ce mardi sur l’ensemble du territoire communal namurois et jusqu’à l’annonce par les services de secours de la Zone Nage de la fin des risques accrus d’incendie.