Rue de fer circulation entretien voirie

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / Rue de fer circulation entretien voirie

Entretien de la rue de Fer du lundi 8 au vendredi 12 août

Des travaux d’entretien de la voirie sont programmés dans la rue de Fer du lundi 8 août au vendredi 12 août sous réserve de conditions climatiques favorables. La couche supérieure du revêtement sera remplacée afin d’assurer la bonne imperméabilité du revêtement et de protéger les fondations. Les travaux seront menés par la société Jacques PIRLOT de Gilly pour le compte de la Ville de Namur. Concrètement, les travaux se dérouleront rue de Fer, entre la rue de l’Inquiétude et les 4 Coins.

Pour en permettre le bon déroulement, les mesures suivantes seront d’application du lundi 8 au vendredi 12 août :

Rue de Fer

• La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits entre la rue de l’Inquiétude et les 4 Coins :
    • Durant la phase préparatoire (mise à niveau de trapillon notamment) et le raclage de l’ancien revêtement : la circulation restera toutefois autorisée pour les livraisons, taxis, riverains et pour les véhicules se rendant au parking du Centre.
    • La pose de la sous-couche et de la couche dite « d’usure » imposera la fermeture totale de la rue à toute circulation des véhicules. Cette phase devrait s’effectuer en un jour, entre le 8 et le 12 août, sous réserve de conditions climatiques favorables.
  • Les bus du TEC seront déviés durant toute la durée des travaux (itinéraire du samedi).
  • L’accès piéton, notamment aux commerces, sera maintenu en tout temps.

INCIDENCES SUR LES VOIRIES PERPENDICULAIRES

• Accès aux rues des Carmes et des Croisiers: le sens de circulation de la rue des Croisiers sera inversé entre les rues des Carmes et Godefroid pour permettre l’accès des véhicules au quartier Carmes/Croisiers au départ de la rue Godefroid.
  • La rue des Dames Blanches sera déclarée voie sans issue au départ de la rue Galliot.
  • La rue de l’Inquiétude sera déclarée voie sans issue au départ de la rue des Carmes
  • Le stationnement des véhicules sera interdit rue des Croisiers (de part et d’autre de la voirie) dans sa section comprise entre les rues de Fer et des Carmes.

Nous invitons chaque usager à se référer à la signalisation qui sera mise en place.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

• Parallèlement aux travaux de voirie évoqués ci-dessus, les interventions des impétrants (renouvellement de la conduite de gaz et de câbles électriques souterrains) se poursuivront dans la rue de Fer et dans certaines voiries perpendiculaires. Les incidences sur la circulation des véhicules seront limitées.
  • Pour rappel, les ambulants qui avaient dû être déplacés en raison des travaux de renouvellement des infrastructures en sous-sol ont pu regagner leur emplacement initial dans la rue de Fer depuis le 9 juillet.
Namur - 5000
Ma ville » Mobilité » Mobilité