The Click à Namur

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Communication / Communiqués de Presse / The Click à Namur

Un nouveau projet propreté, basé sur la participation citoyenne, débarque à Namur pour un an.

Dès la rentrée de septembre, Namur deviendra la 1ère ville wallonne à offrir à ses citoyen·ne·s un projet participatif et ludique qui associe propreté publique et recyclage. Adressée en priorité aux namuroises et namurois soucieux de leur cadre de vie, l’opération « le Click » - à l’initiative de Fost Plus et menée en collaboration avec la Ville de Namur - a pour objectif d’améliorer la propreté en récompensant les personnes actives dans leur environnement, tout en augmentant le recyclage des emballages laissés dans l’espace public.

Le projet s’appuie sur l’utilisation d’une application pour smartphone qui vise à motiver de manière ludique chaque individu à adopter le bon comportement, à savoir jeter dans la (bonne) poubelle les déchets qu'il ou elle produit en dehors de son domicile. Concrètement, il suffit de photographier et scanner l’emballage avant de le jeter dans la poubelle adéquate.

Journaliste
Espace Enrichi - Gestion des déchets