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- Info
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Hôtel de Ville
5000
Namur
Missions
En termes de comptabilité
- Tenue de la comptabilité générale hors investissements
- Dépouillement des extraits de comptes et affectation comptable des mouvements financiers
- Comptabilité des traitements: répartition par article budgétaire et imputation
- Traitement des dossiers de saisies sur salaires
- Traitement comptable trimestriel de la dette
- Contrôle mensuel de concordance entre les données encodées dans Onyx et Phenix
- Suivi et comptabilisation des mouvements Mister Cash - Proton
- Vérification et affectation comptable des opérations effectuées à la caisse
- Vérification et paiement des mandats ordinaires
- Vérification des justificatifs de subsides destinés aux organes subsidiants
- Etablissement des comptes annuels et production des analyses
- Gestion de la TVA: déclaration mensuelle, listing des clients assujettis et régularisation
Caisse centrale
- Centralisation des recettes de perception au comptant
- Reprise et comptage des recettes perçues au comptant par les services Population, Etat civil, Bibliothèques, Musées, Piscines, PARF, CNS, Affaires économiques, Jeunesse et Sports, Fêtes de Wallonie, …
- Rédaction des quittances à destination du déposant et du service comptabilité
- Transmission des avis de recette au service de Contrôle des Recettes Ordinaires
- Vérification journalière de la caisse avec transcription dans le journal de caisse transmis au service comptabilité
- Préparation des transferts de fonds bimensuels
- Mise à disposition du matériel indispensable aux services communaux de 1ère ligne (carnet de quittances, caisse, détecteurs de faux billets)
- Formation des agent·e·s percepteurs·rices à l’utilisation des outils de paiement électronique et de gestion de caisse
- Octroi d’avances justifiées aux agent·e·s et mandataires pour faire face à certaines dépenses payables en espèces lors d’activités autorisées. Contrôle des justificatifs en retour et reprise du solde éventuel. Transmission des pièces au service de Contrôle des Dépenses Ordinaires pour établissement du mandat
- Constitution de dossiers Collège et Conseil lors de l’octroi de fonds de caisse pour menues dépenses aux agent·e·s devant faire face à certaines dépenses payables en espèces et qui seront mandatées ultérieurement, suivi et contrôle en collaboration avec le service de Contrôle des Dépenses Ordinaires
- Octroi d’avance de trésorerie aux agent·e·s percepteurs·rices pour constitution d’un fond de caisse
- Mise à disposition d’un guichet ouvert chaque matinée aux redevables et aux contribuables gestion et suivi des octrois de facilités de paiement aux redevables et contribuables