Vague de chaleur : la Ville vous rappelle les mesures de précaution à prendre.

Accès aux piétonniers

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Gestion du stationnement / Démarches / Accès aux piétonniers
Table des matières

Afin d'accéder à une zone piétonne en dehors des heures d'ouverture prévues pour les livraisons, il est possible d'obtenir une carte magnétique et ce, pour les cas suivants:

1. Riverain·e·s

Une carte magnétique est délivrée gratuitement et exclusivement à toute personne qui dispose d'un garage ou d'un emplacement de stationnement en dehors de la voirie ou du domaine public. Celle-ci devra justifier par toute pièce probante cet emplacement. La caution pour fourniture du support magnétique s'élève à 20,00€, remboursable à la restitution de la carte.

1. Déménagements

Une carte magnétique peut être délivrée gratuitement pour les besoins d'un déménagement moyennant caution de 50€.
La validité de cette carte est limitée à 15 jours calendrier.

1. Entrepreneur·euse·s

Une carte magnétique peut être délivrée aux entrepreneurs et entrepreneuses qui peuvent justifier des approvisionnements sur un chantier dûment autorisé.
La délivrance de la carte est subordonnée au dépôt d'une caution de 50€ et au paiement anticipatif d'une redevance journalière de 5€ par jour calendrier pour un maximum de 3 véhicules.

1. Festivités

Une carte magnétique d'accès peut être délivrée pour l'approvisionnement de festivités agréées par le Collège communal.
La délivrance de la carte est subordonnée au dépôt d'une caution de 50€ et au paiement anticipatif d'une redevance de 5€ par jour calendrier.

1. Service de dépannage 24h/24

Une carte d'accès dans les piétonniers peut être délivrée aux entreprises de dépannage, notamment pour les établissements Horeca, au prix de 250€ l'année avec caution de 50€ .

1. Services au public (Ores, SWDE, etc.)

Des cartes magnétiques d'accès peuvent être délivrées gratuitement aux prestataires de service au public sur demande dûment justifiée.

1.  Services de sécurité (Service Incendie, Police, SMUR, etc)

Des cartes magnétiques d'accès peuvent être délivrées gratuitement aux services de sécurité sur demande dûment justifiée.

1. Véhicule bloqué

Le/la  titulaire du certificat d'immatriculation d'un véhicule bloqué dans le piétonnier, qui sollicitera les services de la Ville pour en sortir, est redevable d'une redevance forfaitaire de 50,00€.

1. Cas particuliers (livraison mazout, pompes funèbres, etc.)

Une carte magnétique peut être délivrée en cas de besoin particulier. Elle est subordonnée au dépôt d'une caution de 50,00€ et au paiement anticipatif d'une redevance de 5,00€ par jour calendrier.

Marche à suivre

Présentez-vous en personne au Service Gestion du stationnement pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessus. Munissez-vous de votre carte d'identité et de tous les documents nécessaires pour appuyer votre demande.

Le paiement de la caution se fera en espèces. Celle-ci sera remboursée pour autant que la carte soit restituée dans un délai de 20 jours calendrier à dater de sa date d'expiration.

Pour toute question, contactez le Service Gestion du stationnement.

Z2VzdGlvbi5zdGF0aW9ubmVtZW50QHZpbGxlLm5hbXVyLmJl

Source

Règlement-redevance pour accès et sorties d'un piétonnier contrôlé par des bornes ou potelets

Autres démarches

Réservation d'emplacement·s pour déménagement

Changement d'adresse

Événement organisé sur la voie publique

Organisateur d'événements
Logement » Autorisations Loisirs » Festivités Mobilité » Cartes et accès
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières