Annulation des stages pour les jeunes

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Jeunesse / Stages & Plaines / Stages / Annulation des stages pour les jeunes
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
    • Quand Du 23/04/2020 au 30/09/2020 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Public cible Tout public
  • Types d'activités Plaines de vacances, Stages
  • Ajouter au calendrier iCal

Chères et Chers responsables,

Le Collège communal a décidé d’organiser les plaines de vacances d’automne, sous réserve des décisions futures des autorités supérieures (notamment du Conseil national de sécurité ou encore de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Leurs décisions peuvent en effet évoluer à tout moment.

Le service Jeunesse organisera ces plaines à un prix démocratique (35 €/semaine/Namurois·e et 45€/semaine/Non-Namurois·e).

La voilure, en termes de capacité d’accueil et au vu des mesures sanitaires à mettre en place notamment, sera de même amplitude que durant les vacances d’été.

Pour exemple, les groupes comprendront toujours un maximum de 10 enfants et chaque centre accueillera un maximum de 30 enfants.

Des mesures particulières d’hygiène seront, comme lors des vacances d’été, mises en place et sur chaque centre, un ou une responsable « hygiène » sera chargé·e de conseiller et de faire respecter l’application des gestes barrières par tous les acteurs et actrices de terrain (personnel encadrant, de nettoyage, enfants, parents, partenaires).

Durant ces vacances, une attention particulière sera encore apportée à la qualité des animations proposées afin que les participants et participantes puissent profiter de vraies vacances, qu’ils ou elles puissent bouger, se défouler,...

La Ville de Namur vous remercie pour la confiance que vous placez en ses services en leur confiant vos enfants.

Le service Jeunesse

Horaires des activités

• 7h00 à 8h30 : accueil/garderie (sur chaque centre)
  • 8h30 à 16h30 : activités
  • 16h30 à 17h30 : reprise/garderie (sur chaque centre)

Un projet d’accueil décrivant les détails pratiques de l’organisation sera bientôt téléchargeable sur ce site (voir onglet « liens utiles »).

Inscriptions à partir du 7 septembre

Il n’y aura pas de listes d’attente établies, les premiers ou premières arrivées sont les premiers ou premières servies.
Ne peuvent être inscrits que les enfants âgés d’au moins 3 ans (propreté acquise) et jusque 12 ans maximum.

Attention ! Il est important de noter que, dans le but de pouvoir organiser au mieux l’éventuel accueil d’une ou d’un enfant différent sur les plaines, le service Jeunesse souhaite rencontrer les parents/responsables avant l’inscription.

Inscriptions et renseignements généraux

bG9pc2lyc0B2aWxsZS5uYW11ci5iZQ==