Changement d'adresse pour ressortissants étrangers

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Adresse & Situation de résidence / Démarches / Changement d'adresse pour ressortissants étrangers
Liens utiles Table des matières

La déclaration de changement d'adresse doit être faite par :

• la personne de référence du ménage (chef de ménage), ou
  • toute autre personne munie d'une procuration signée, de sa carte d'identité et celle de la personne de référence du ménage.

Demande

Se présenter au service Population - Etat civil dans les 8 jours ouvrables de votre installation effective dans le nouveau logement. Une enquête sera menée par les autorités locales afin de vérifier la réalité de votre résidence.

5 € (à payer à la demande).

Mise à jour

Si le changement d'adresse est accepté, la commune convoque l'intéressé en vue de modifier ou de remplacer ses documents d'identité.

Important :

Les guichets Etrangers sont accessibles du lundi au vendredi, de 8h à 16h, avec ou sans rendez-vous. La cellule reçoit également le samedi matin uniquement sur rendez-vous à prendre en téléphonant au 081/246 000 (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h).

Autant le savoir

Le ressortissant étranger titulaire d'une carte électronique ou biométrique peut s'adresser aux guichets Population pour déclarer son changement d'adresse.
Pour les personnes inscrites au registre d'attente ou au registre des étrangers et en possession d'une carte orange ou d'une annexe, cette déclaration est du ressort de la cellule Étrangers.

Disponible le samedi Population - Etat Civil » Adresse & Situation de résidence Population - Etat Civil » Etrangers Sur rendez-vous
Changement d'adresse Etrangers S'installer à Namur
Settings