-
Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h à 12h.
Demande
Afin d'obtenir l'accès à son propre dossier au Registre national, une demande écrite, datée et signée doit être remise à l'administration communale ou transmise par lettre recommandée au Collège communal.
Conditions
La demande doit être introduite :
- par une personne inscrite aux registres de la population et uniquement pour les informations qui la concernent;
- par le représentant légal (les parents ou le tuteur de la personne concernée);
- par un mandataire spécial (un mandat général n'est pas admis).
Coût
Gratuit.
Autant le savoir
L'exercice du droit de rectification dans son dossier au Registre national se fait uniquement sur production de pièces susceptibles d'être prises en considération comme éléments de preuve (un extrait d'acte d'état civil, une copie d'un jugement ou d'un arrêt..etc).
Le droit de rectification est exercé gratuitement.