-
Hôtel de Ville5000 NamurLundi08:0016:00Mardi08:0016:00Mercredi08:0016:00Jeudi08:0016:00Vendredi08:0016:00SamediUniquement sur rendez-vous pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par tél. (081 24 60 00) de 8h à 12h.
Le 09 juin 2024, les Belges seront appelés à voter pour les élections fédérales, régionales et européennes.
L'électeur ou l'électrice qui le souhaite, peut participer à ce scrutin en tant qu'assesseur·e ou président·e d'un bureau de vote ou de dépouillement.
Quel est le rôle de l'assesseur·e ?
- Assister le président/la présidente pour le bon déroulement des opérations de vote ou de dépouillement
- Vérifier l'identité de chaque électeur et électrice
- Accompagner les personnes assistées dans l'isoloir
- ...
Quel est le rôle du président/de la présidente du bureau de vote ou de dépouillement?
- Répartir les tâches entre les assesseur·e·s
- Surveiller les opérations de vote
- Surveiller les opérations de dépouillement
- Compléter le procès-verbal
- ...
Conditions à satisfaire
- Être Belge
- Avoir 18 ans minimum
- Être inscrit·e dans les registres de population de la commune
- Ne pas être déchu·e du droit de vote
Comment s'inscrire ?
- Au plus tard le 09 mai 2024
- Par mail à : ZWxlY3Rpb25zQHZpbGxlLm5hbXVyLmJl en précisant votre nom, prénom, date de naissance et adresse
- Ou par téléphone au 081 24 74 83
Chaque personne volontaire, après acceptation de sa candidature, sera désignée :
- Soit dans un bureau de vote
- Soit dans un bureau de dépouillement
+ d'infos ?
IBZ - Foire aux questions - Vote et dépouillement