Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Enregistrement d'un mariage célébré à l'étranger

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Administration / Services communaux / Population - Etat civil / Mariage & Cohabitation légale / Démarches / Enregistrement d'un mariage célébré à l'étranger
Liens utiles Table des matières

Si vous vous êtes mariés à l'étranger mais que vous êtes revenus en Belgique, vous pouvez faire enregistrer votre mariage dans la commune où vous êtes inscrits.

Modalités

Présentez-vous en personne au service Population-Etat civil muni d'une copie littérale de votre acte de mariage éventuellement apostillée ou légalisée par les autorités locales et ensuite par l'ambassade belge à l'étranger.
Attention : Un acte rédigé dans une langue étrangère doit être accompagné de sa traduction jurée.

Important :
Si l'un des époux est d'origine étrangère, veuillez vous adresser à la cellule Étrangers pour effectuer cette démarche.

Délai

A préciser par le service.

Autant le savoir

Préalablement à son enregistrement, l'acte étranger doit être examiné et reconnu par les autorités belges.

Plus d'infos ?

Base légale : La loi du 18 juin 2018 portant sur des dispositions diverses en matière de droit civil et des dispositions en vue de promouvoir des formes alternatives de résolution des litiges

Se marier à l'étranger

Famille » Mariage Population - Etat Civil » Mariage & Cohabitation légale
Acte de mariage Acte de mariage étranger Mariage à l'étranger Transcription Enregistrement d'un mariage
Paramètres
Versioning enabled
Enable/disable versioning for this document.
Table des matières