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Hôtel de Ville5000 Namur+32 (0) 81 24 60 22 (fax)Lundi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Mardi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00. Fermé le 23/04/2024 de 8h00 à 10h30.Mercredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Jeudi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Vendredi08:0016:00Avec ou sans RDV. RDV possible en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.Samedi08:3011:30Uniquement sur RDV pris en ligne (www.namur.be/rdv) ou par téléphone (081 24 60 00) de 8h00 à 12h00.
Toute perte, destruction ou vol ou d'un permis de conduire doit être signalée à la Police belge, que le document soit perdu, volé en Belgique ou à l'étranger.
Se présenter ensuite en personne au service Population-Etat Civil de votre commune de résidence afin de commander un nouveau permis.
Marche à suivre
Un duplicata de votre permis de conduire peut être demandé aux guichets de la Maison des Citoyens, pendant les heures d'ouverture indiquées ci-dessus, sur présentation des documents suivants :
- L'attestation de perte ou de vol établie par la police locale
- Votre carte d'identité ou titre de séjour étranger (ce dernier doit être accompagné d'un document national d'identité)
- Une photo d'identité datant de moins de six mois. Il est possible de récupérer la photo de votre carte d'identité électronique pour autant que celle-ci soit récente et ressemblante avec votre physionomie actuelle
- La somme de 26€ (25€ s'il s'agit un permis provisoire), payable au moment de la demande
Délai, validité & retrait
Le nouveau permis de conduire sera disponible dans les 5 jours ouvrables qui suivent la demande et aura une validité de 10 ans.
Il peut être retiré par son ou sa titulaire ou toute autre personne munie d'une procuration dûment signée, de sa carte d'identité et celle de la personne qu'elle représente (à défaut, une copie recto-verso visible de celle-ci).
Autant le savoir
En cas de perte simultanée de la carte d'identité et du permis de conduire, il faut obtenir au préalable l'attestation de perte de la carte d'identité (l'annexe 12) auprès du service Population-Etat Civil avant de faire la demande du nouveau permis de conduire.
Source
Règlement-taxe sur la délivrance de documents administratifs en matière de population et état civil
Liens utiles
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SPF Mobilité - Permis de conduire - Renouvellement ou duplicata
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