Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Devenir membre du CADNamurois : pourquoi pas vous ?

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Changements climatiques / Climat, Energie & alimentation durable / Actualités / Devenir membre du CADNamurois : pourquoi pas vous ?

Mars 2023

En juin 2023, les mandats des premiers membres toucheront à leur fin, bien que celles et ceux qui le souhaitent puissent le prolonger pour 2 années supplémentaires.

Dans la perspective d’une plus grande participation et diversité d’acteurs, il a été convenu avec les membres que le nombre de représentant·e·s par secteur passera de 16 à 24, un appel à candidatures est donc lancé afin de compléter cette assemblée !

Pour rappel, voici les catégories d’acteur·trice·s actives dans ce conseil : production, transformation, distribution, consommation, pouvoirs publics, secteur de la recherche, secteur associatif en lien avec le social ou la santé, éducation/formation. Il est donc possible d’y candidater en tant que citoyenne ou citoyen namurois (consommation), ou que représentant·e d’un organisme, association ou entreprise basée sur le territoire de la Vile de Namur, ou dont l’activité a un impact sur celui-ci.

Vous souhaitez prendre part aux discussions et réflexions menées par le CADNamurois ? Vous êtes intéréssé·e ou souhaitez apporter votre expertise en matière d’alimentation, agriculture, accessibilité alimentaire, … ?

Proposez votre candidature pour rejoindre le CADNamurois et/ou ses groupes de travail, avant le 3 avril 2023 en:

Complétant le formulaire de candidature en ligne ou en

Imprimant le formulaire de candidature

Les candidats éliront parmi eux, grâce à un processus « d’élection participative » qui d’entre eux il sera plus judicieux de nommer au sein du CADNamurois.

Vous souhaitez en savoir plus sur les réflexions menées par cette assemblée et les actions concrètes qui en découlent ?

(Re)Découvrez la soirée de présentation des travaux du CADNamurois du 8 février 2023, riche d’informations et de rencontres, à laquelle ont assisté une septantaine de personnes. En effet, après 20 mois de travail, 6 fiches-actions ont vu le jour sur des thématiques diverses telles que l’accès à la terre, la durabilisation des marchés publics alimentaires, ou la définition du système alimentaire durable namurois.

Cette soirée a également mis au centre des débats le droit à l’alimentation pour toutes et tous, grâce à l’intervention de Catherine Rousseau, de la Fédération des Services Sociaux.

Plus d'informations: Service Air Climat Énergie

YWxpbWVudGF0aW9uLmR1cmFibGVAdmlsbGUubmFtdXIuYmU=

081 24 73 59 - 081 24 63 61

top