Panel Citoyen pour le Climat : candidatez dès à présent !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Changements climatiques / Climat, Energie & alimentation durable / Actualités / Panel Citoyen pour le Climat : candidatez dès à présent !

Panel Citoyen pour le Climat 2021 - 2022

La Ville de Namur innovante et résolument investie dans le développement de la participation citoyenne initie de nouvelles collaborations étroites avec ses citoyens et citoyennes dans davantage de thématiques communales.

C’est dans cette démarche que la Ville lance avec enthousiasme son tout premier Panel Citoyen pour le Climat.

Les Namurois·es qui en feront parties seront mandatés par la Ville pour proposer une série de mesures permettant une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Elles devront s’inscrire dans une trajectoire de réduction des GES de 55% d’ici 2030 (par rapport à 1990).

• 20 namurois candidats de tous âges tirés au sort
  • 9 ateliers collaboratifs pendant 1 an (automne 2021- été/automne 2022)
  • Stimuler et renforcer la collaboration, l’inclusion et l’écoute entre la Ville & ses citoyens ; leviers importants pour co-construire et fédérer nos énergies

Objectif : Au terme d’une année, cette consultation citoyenne permettra d’éclairer les décisions communales et de façonner une vision commune autour des enjeux climatiques pour élaborer le Plan Air Climat Energie 2030.

Du 13 septembre au 15 octobre inclus, candidatez pour le Panel Citoyen pour le Climat

En remplissant le formulaire en ligne ou papier via le lien sur la page du Panel Citoyen pour le Climat Panel Citoyen pour le Climat 2021-2022 ou en vous rendant à l'accueil de la Maison des Citoyens à l'Hôtel de Ville de Namur.

Retrouvez toutes les informations sur la page : Panel Citoyen pour le Climat 2021-2022

Pour un Plan Air Climat Énergie 2030 porté par la collectivité, pour l’avenir de Namur

Contacts :

ZW5lcmdpZS1jbGltYXRAdmlsbGUubmFtdXIuYmU=