Budget participatif : annonce des lauréats retenus le 23/04

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Citoyenneté / Participation / A la une / Budget participatif : annonce des lauréats retenus le 23/04

8 000 Namuroises et Namurois ont exprimé 18 000 votes !

La phase de vote dans le cadre du budget participatif, s’est clôturée ce mardi 30 mars dans la soirée...

Cette première édition du Budget Participatif rencontre un succès inattendu. D’une part, 64 projets ont été soumis au vote. D’autre part, la phase de vote a également suscité un réel engouement auprès des citoyens et citoyennes avec plus de 18.000 votes et plus de 8.000 personnes qui ont donné leur voix pour rendre Namur plus belle ensemble. Cela représente près de 9 % de la population concernée (de 16 ans et +) !

C’est un signal qui manifeste l’intérêt et la demande des citoyens et citoyennes à pouvoir s’investir dans leur ville et pour l’intérêt général, et la Ville se réjouit de cet enthousiasme citoyen malgré un contexte particulier.

Au vote citoyen, s’ajoute l’évaluation d’un jury expert en matières environnementale, économique et de cohésion sociale, qui a effectué une analyse rigoureuse tout en respectant les objectifs et l’esprit du budget participatif.

La Ville ne souhaite rien laisser au hasard et un certain nombre de vérifications doivent encore intervenir avant l’annonce des résultats, c’est pourquoi il faudra patienter encore un peu avant de connaître les lauréats de cette première édition.

Annonce des projets lauréats retenus vendredi 23 avril à 20h

Vous pourrez assister à l'annonce des lauréats sur la chaîne YouTube de la Ville de Namur