Budget participatif : prolongation du vote jusqu'au 30/03

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Vie participative / Participation / A la une / Budget participatif : prolongation du vote jusqu'au 30/03

Budget participatif : place aux votes !

Rappelez-vous, en septembre 2020, une somme de 330 000 € est mise à disposition des citoyens et citoyennes et un appel à projets citoyen est lancé. Celui-ci consiste à inviter les personnes désireuses d'apporter du changement ou de l'évolution dans leur ville à déposer un projet respectant les thèmes de l’environnement, de la dimension sociale et du cadre de vie.

Un total de 79 dossiers très diversifiés ont été déposés. Après analyses approfondies par les différents service communaux, 64 dossiers ont finalement été retenus et sont soumis au vote des namurois et namuroises ainsi qu'à l'évaluation d'un comité d'experts et d'expertes.

64 projets pour rendre Namur, plus belle ensemble

En tant que citoyenne et citoyen namurois, vous pouvez voter pour le ou les projets qui vous tiennent à coeur à partir de ce lundi 8 jusqu'au mardi 30 mars !

Découvrez et téléchargez la liste des noms des projets proposés (PDF, 88 Ko)

Découvrez et téléchargez le descriptif complet des projets proposés (PDF, 55.081 Ko)

Comment faire pour voter ?

Vous pouvez voter en ligne via la plateforme de vote :

vote.budgetparticipatifnamur.be

Vous pouvez voter en format papier dans les maisons de quartier, au centre-ville ou lors de la tournée des entités :

Téléchargez les lieux de vote (PDF, 135 Ko)

Pour pouvoir voter, vous devez habiter dans une des entités suivantes : Temploux, Suarlée, Rhisnes, Flawinne, Belgrade, Saint-Servais, Saint-Marc, Daussoulx, Vedrin, Namur, Malonne, Wépion, Jambes, Bouge, Champion, Cognelée, Gelbressée, Boninne, Beez, Marche-les-Dames, Lives-sur-Meuse, Loyers, Erpent, Wierde, Naninne, Dave, Wépion.

Les porteurs et porteuses de projet ont besoin de vous pour mener à bien leur belle initiative citoyenne, alors, on compte sur vous !