Avertissement

Retrouvez les dernières informations sur la page coronavirus

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Plan Local de Propreté

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Citoyenneté / Participation / Comment participer ? / Projets passés / Plan local de propreté
Liens utiles
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La Ville de Namur s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local de Propreté afin de lutter contre la malpropreté et ses causes par une combinaison d’actions (sensibilisation, nettoyage, sanction, amélioration d’infrastructure de propreté, …). Un premier état des lieux permettant d’identifier les forces et points d’amélioration a été réalisé. La Ville souhaite désormais connaitre l’avis et le ressenti de sa population en matière de propreté publique pour compléter ce diagnostic.

La première phase de ce projet aura lieu entre le 25 mai et le 8 juin. Elle a pour but d’identifier les « points noirs », lieux propices à la présence de déchets sauvages et aux dépôts clandestins.

La démarche est simple :

  1. Rendez-vous sur www.propretecommunale-monavis.be et cliquez sur le logo de la Ville de Namur
  2. Répondez à quelques questions destinées à évaluer la perception de la propreté à Namur
  3. Repérez sur la carte de la commune, les endroits qui constituent les « points noirs »

Une deuxième phase aura lieu du 22 juin au 06 juillet. Les Namurois et Namuroises seront invités à apporter des idées et des pistes de solutions permettant de mieux gérer les problèmes identifiés lors de la première phase.

top