Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Bachelier en vente

Actions sur le document

en co-diplomation avec l’Ecole Supérieure des Affaires

Description

Baccalauréat organisé en 3 ans, en journée.

Les cours se donnent en journée. Une grande importance sera attribuée aux stages et cela dès le deuxième quadrimestre de la première année.

A l'EICVN: une ou deux matinées par semaine ainsi que deux à quatre après-midis réservées aux langues.

A l'ESA: deux ou trois soirées par semaine ainsi que le samedi matin.

En fin de cursus, les étudiants présentent une épreuve intégrée à l'issue de laquelle ils obtiennent le diplôme de « Bachelier en vente »

Ce baccalauréat, de niveau supérieur technique de type court, est organisé en unités d’enseignement. Cette formation débouche sur un diplôme homologué correspondant au titre délivré dans les Hautes Écoles de la Fédération Wallonie Bruxelles.

vente 1

Profil et tâches

En tant que bachelier en vente, vous êtes le collaborateur commercial (B2B ou B2C) d’une entreprise, d’une organisation ou d’un service. Votre rôle est la mise en œuvre de la politique commerciale. Vous êtes capable d’élaborer des stratégies de vente en définissant les besoins des clients afin de leur proposer et de conclure des contrats de vente et les fidéliser. Vous êtes attentif aux évolutions des produits, des services pour élaborer au mieux les prévisions de vente et en analyser les résultats.

Débouchés

Beaucoup de secteurs s'ouvrent à vous: les secteurs industriels, les entreprises, les PME, en tant que chef de produit, responsable des ventes ou encore attaché commercial ou vendeur expert.

vente 2

Conditions d'admission

Être âgé de minimum 18 ans, en possession du CESS (certificat d'enseignement secondaire supérieur) ou présenter un test d'admission en français et mathématiques.

Les étudiants qui ont suivi un cursus similaire dans un autre établissement peuvent valoriser leurs compétences en déposant un dossier de demande de dispense qui sera étudié par les professeurs responsables afin de les valider.

Attention: pour pouvoir se présenter à l'épreuve intégrée, il faut être âgé de 23 ans minimum.

Documents disponibles en téléchargement

Organigramme

Dossier pédagogique

top